Missions

Placé sous l’autorité du responsable du site, vous participerez aux activités de mise en place et de préparation de repas, aux missions de réception, distribution et de service de repas en self, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux et matériels de restauration du site scolaire d’affectation, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Vous effectuerez seul(e) ou en équipe, avec l’appui de la responsable du site, l’enchainement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et du mobilier des locaux municipaux.

 

MISSIONS

 

  • AGENT DE RESTAURATION :

 

Activités quotidiennes 

  • Mettre en place le self
  • Réceptionner les denrées, prendre les températures et approvisionner le self
  • Distribuer et servir les repas au self dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène
  • Veiller à l’approvisionnement régulier du self pendant le service
  • Accueillir les convives et les accompagner pendant le temps du repas
  • Réaliser l’entretien de la vaisselle en plonge
  • Appliquer les procédures dans le cadre de la méthode HACCP
  • Réaliser la maintenance et l’entretien des locaux et du matériel

 

  Activités ponctuelles

  • Réaliser des éléments de décoration dans le cadre des animations du restaurant
  • Participer aux animations ponctuelles organisées dans le restaurant
  • Signaler tout dysfonctionnement à la responsable restauration du site et à la référente
  • Surveiller la salle de restauration et réguler le bruit si nécessaire
  • Participer aux réunions de service

 

  • CHARGÉ DE PROPRETÉ DES LOCAUX :

 

Activités quotidiennes 

  • Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces dans le respect des procédures établies
  • Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning, du temps imparti et des consignes orales ou écrites
  • Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
  • Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
  • Laver les vitres
  • Désinfecter toutes les surfaces souillées
  • Trier et évacuer les déchets
  • Utiliser le matériel mis à disposition pour l’entretien mécanisé de certains sols ou éléments (auto-laveuse, monobrosse, etc.)
  • Lavage et séchage du linge nécessaire à l’entretien (franges de nettoyage, lavettes, etc.)

 

  Activités ponctuelles

  • Remettre en ordre le matériel dérangé si nécessaire (tables, chaises, livres, etc.)
  • Participer aux animations ponctuelles organisées dans l’établissement
  • Signaler de tout dysfonctionnement à la hiérarchie
  • Participer aux réunions de service
  • Participer à l’agencement des locaux et du matériel et à toute nouvelle organisation
  • Procéder au gros entretien estival

Profil

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES

 

  • Savoir appliquer la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité (méthode HACCP, hygiène alimentaire, utilisation des matériels et équipements de restauration, utilisation des produits d’entretien)
  • Maitriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels, des équipements et des locaux
  • Savoir travailler dans le respect des protocoles donnés et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Respect du port des EPI
  • Permis B recommandé

 

 

 SAVOIR-ETRE

 

  • Sens du service public
  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité
  • Faculté d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie
  • Disponibilité
  • Maîtrise de soi
  • Bienveillance
  • Courtoisie
  • Discrétion

 

Conditions

  • Temps de travail annualisé. Journée continue avec pause repas comprise dans le temps de travail.

 

  • Horaires :
  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : entretien de 6h à 10h, restauration de 11h30 à 15h.
  • Mercredi : entretien de 6h à 9h30.
  • Vacances scolaires : entretien sur site et restauration de 11h30 à 15h et ALSH de 17h à 20h (une semaine sur deux pour les petites vacances et 2 à 3 semaines pour les vacances d’été).

 

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité. Prime annuelle + CNAS (sous condition d’ancienneté) + participation employeur mutuelle santé/prévoyance

 

Date d’embauche

6 janvier 2025

Date limite de candidature

29 décembre 2024

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, attestation HACCP, dernier arrêté de situation administrative) avant le 29 décembre 2024 à adresser à :

M. le Maire

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

95 Chemin des Combes

31140 LAUNAGUET

 

Ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

 

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de

Monsieur Joseph PAYET – Responsable du service Entretien Restauration – 06 70 37 80 52

  • Envoyer par e-mail

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