Tu as entre 16 et 25 ans, tu veux vivre une expérience humaine unique et t’engager pour un monde plus solidaire?
Cette mission est faite pour toi !

Objectifs

Malgré la proximité de Toulouse, les nombreux services et activités pour les séniors de Launaguet, certains d’entre d’entre eux restent isolés. Les actions des volontaires auront pour objectif de rompre cet isolement en favorisant l’accès aux activités et aux rencontres sur la commune.

Les différentes missions au quotidien :

-Rencontres des associations pour les séniors

-Rencontres des services de la Mairie et notamment des services de la Petite Enfance

-Visites à domicile pour les seniors pour proposer des activités, des discussions et les accompagner physiquement vers les activités de la commune

-Possibilité de mise en place d’une action intergénérationnelle

-Possibilité de participer et de suivre des projets mis en place avec des partenaires autour de la nutrition et de la santé.