Les inscriptions pour l’année 2024-2025 auront lieu le vendredi 13 et le samedi 14 septembre 2024 à l’école de musique.

Documents à télécharger :

Tout savoir sur les Journée portes ouvertes
en cliquant ici

logo école musique Launaguet

DU NOUVEAU À L’ÉCOLE DE MUSIQUE !

Dès la rentrée de septembre, l’EMML aura le plaisir d’ouvrir une classe d’orgue. Les élèves pourront apprendre cet instrument insolite sur le magnifique orgue de tribune Puget de l’église Saint Barthélemy de Launaguet, qui date de 1897. La classe sera ouverte aux débutants et aux confirmés à partir de 7 ans, Launaguetois ou non. Les cours seront dispensés par l’organiste Saori Sato, tous les mardis à partir de 16 h.

Autre nouveauté, le parcours de découverte instrumentale, à destination des élèves à partir du CP, qui ne pratiquent pas encore d’instrument. Cette proposition a pour objectif de permettre à l’enfant de découvrir plusieurs instruments sous forme d’ateliers d’initiation, afin de l’aider à choisir celui qui lui conviendra le mieux. Chaque groupe sera constitué de 3 enfants maximum, qui apprendront un instrument par trimestre, sur 3 trimestres.
Pour pouvoir s’inscrire au parcours découverte, il faut être inscrit en classe d’éveil musical pré-solfège ou en
première année de formation musicale. Il peut concerner des enfants qui n’ont pas pu obtenir de place dans les classes instrumentales demandées à l’inscription.

Les parents pourront aussi partager un moment privilégié avec leur bébé, autour de la musique avec l’atelier parent-enfant. L’ouïe est le premier sens à se développer in utero. Toutes les sortes de sons et de rythmes que les bébés découvrent pour la première fois de leur vie résonnent comme une grande nouveauté! Cette période est le moment idéal pour initier les bébés au plaisir de la musique et de toucher un instrument. Le partage de cette expérience sensorielle musicale crée un lien privilégié entre parents et bébés. L’activité peut se pratiquer avec un parent ou une nounou.

Pour en savoir plus : ecoledemusiquelaunaguet@gmail.com.