Missions

 

La Ville de LAUNAGUET (Haute-Garonne – 9 341 habitants) – Membre de Toulouse Métropole, ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville de Launaguet

Recrute

UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE ESPACES VERTS (H/F)

Cadres d’emploi des Agents de maitrise ou des Techniciens territoriaux

Recrutement : Titulaire ou, à défaut, Contractuel 

Poste à temps complet

 

Le ou la Responsable du service Espaces Verts fait partie de la direction des services techniques.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, en lien avec le responsable d’équipe des espaces verts, vous coordonnerez les activités techniques, administratives, financières et humaines du service espaces verts.

Vous mettrez en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité.

 

PRINCIPALES MISSIONS

  • Impulser, piloter et accompagner l’évolution des pratiques, par la mise en place d’outils ;
  • Aider les élus dans leur prise de décision par un appui technique ;
  • Mettre en œuvre les projets retenus ;
  • Réaliser les études et leurs chiffrages ;
  • Gérer administrativement, juridiquement et budgétairement le service ;
  • Manager un service de 5 agents dont un responsable d’équipe, 3 agents techniques et 1 référent des équipements sportifs ;
  • Gérer le matériel, les équipements et les approvisionnements ;
  • Gérer l’entretien des espaces verts, du stade et des cours d’école ;
  • Contrôler les prestations réalisées par les prestataires extérieurs ;
  • Veiller à la conformité des aires de jeux et des équipements sportifs et de loisirs ;
  • Appliquer les nouvelles normes et veiller au respect des règles de sécurité.

 

Profil

 

CONNAISSANCES ET COMPETENCES SOUHAITEES

  • Expérience confirmée en gestion d’espaces verts, équipements sportifs et aires de jeux ;
  • Technique de management et d’encadrement d’équipe ;
  • Connaissance de la règlementation hygiène et sécurité au travail ;
  • Maitrise des principes budgétaires et des marchés publics ;
  • Maitrise des outils informatiques : Word, Excel – ATAL et E-SEDIT appréciés ;
  • Permis B obligatoire.

 

SAVOIR-ETRE

  • Qualités managériales reconnues ;
  • Créativité et force de proposition ;
  • Autonomie dans l’organisation et l’opérationnel, esprit d’initiative ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Réactivité et fortes capacités d’adaptation.

 

Conditions

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Mise à disposition :
  • Vêtements de travail adaptés aux différentes activités et taches (équipements de protection individuelle),
  • Véhicule de service municipal pour les déplacements professionnels.

 

  • Temps de travail de base de 39h00 (jours de RTT) + horaires aménagés pour l’été en fonction des conditions climatiques.
  • Horaires de travail hors été :

8h00-12h00 / 13h15-17h30 (lundi)

8h00-12h00 / 13h30-17h30 (mardi, mercredi et jeudi)

8h00-12h00 / 13h15-16h00 (vendredi)

  • Horaires de travail été : 7h00 – 14h00 (en continu – avec des permanences).

 

  • Rémunération :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité,

Autres éléments : prime annuelle + CNAS + tickets restaurants + participation employeur mutuelle santé/prévoyance.

 

Date d’embauche

1 février 2025

Date limite de candidature

19 janvier 2025

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 19 janvier 2025 à :

  • M. le Maire

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

95 Chemin des Combes

31140 LAUNAGUET

 

  • ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr

 

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Pascal MUGUET – Directeur des Services Techniques au 05.62.79.65.16 ou 06.26.77.88.91.
  • Envoyer par e-mail

En un clic