Ville de Launaguet

Portage des repas

Créé en 1987 par le Conseil Municipal, le portage de repas à domicile est mis en oeuvre par la restauration municipale.

Ce service vise un double objectif : favoriser le maintien à domicile des personnes isolées, dépendantes ou handicapées, mais aussi maintenir le lien social et assurer une présence et une vigilance quotidienne auprès de ces personnes. Au-delà d’un simple service, les agents municipaux apportent soutien et réconfort aux personnes âgées car des contacts chaleureux s’établissent très vite.

Ce portage peut être permanent, ponctuel ou temporaire.
Ce sont 25 personnes en moyenne qui bénéficient quotidiennement de ce service.
Depuis le 20 août 2010, et pour respecter les nouvelles réglementations en matière de portage de repas, la cuisine centrale prépare et distribue des repas individuels en liaison froide. La distribution s'effectue à 3°C, à l'aide d'un véhicule frigorifique.
Ces repas sont distribués à partir de 10h et sont réchauffés par leur destinataire au moment de leur choix. Cette nouvelle organisation permet également de livrer un repas supplémentaire le vendredi pour le samedi, avec un menu différent, bien sûr !

Démarches

Après une simple inscription en mairie, un repas varié et équilibré (une entrée, un plat, un fromage, un dessert et du pain) pourra être livré à la personne qui en fait la demande. Les repas froids sont livrés tous les jours, sauf le week-end et les jours fériés, à partir de 10h, y compris pendant les vacances scolaires.
Le coût des repas est de 6,60 € (tarif au 7 avril 2015).
Depuis septembre 2008, ce service est intégré au dispositif de paiement associé à la carte ville Launa’P@ss.

Renseignements et inscriptions auprès du service accueil de la mairie au
05 61 74 07 16.


À télécharger :

Fiche d'inscription au service municipal de portage des repas à domicile
Règlement du service municipal de portage des repas à domicile

Haut de page

Mairie de Launaguet
Hôtel de Ville
95, chemin des Combes
31140 LAUNAGUET