Ville de Launaguet

Subventions aux associations

La construction et l’entretien des équipements, ainsi que les achats de matériels nécessaires aux associations launaguétoises représentent chaque année une part importante du budget d’investissement de la ville. Mais des sommes importantes leur sont également affectées pour permettre leur fonctionnement. Réexaminées chaque année, les subventions aux associations launaguétoises sont accordées après un examen approfondi et systématique du dossier de demande, une évaluation de l’intérêt et du besoin d’une contribution municipale et la signature d’une convention d’objectifs et de moyens définissant les engagements de chacune des parties.

L’effort financier de la ville pour le fonctionnement des associations locales ne se limite pas au seul versement de ces subventions. En effet, la Ville de Launaguet met à la disposition des associations de nombreux moyens logistiques et des ressources humaines. Les agents des services techniques municipaux sont régulièrement sollicités pour mettre en place des manifestations diverses et ils ont également pour mission de rénover, entretenir et nettoyer ces divers équipements communaux (clubs houses, vestiaires, stade municipal, salles de sport, salle des fêtes, gymnases, etc.). Le coût et le temps consacré à ces tâches se révèlent très importants.

Ces engagements traduisent une nouvelle fois la détermination de l’équipe municipale, emmenée par Michel ROUGÉ, à soutenir les associations launaguétoises, dont les bénévoles effectuent un travail remarquable qui participe à l’équilibre et à l’épanouissement des habitants de la commune.

 
Haut de page

Mairie de Launaguet
Hôtel de Ville
95, chemin des Combes
31140 LAUNAGUET