Ville de Launaguet

SAMEDI 18 NOVEMBRE

Centre de loisirs à 11h et 16h
Durée 30 min l de 18 mois à 4 ans

Lapin et Lérot se retrouvent en plein hiver, et préparent une fête surprise. Gâteau, guirlande, odeur de noisette et noisette grillée, on fête la nature endormie !

Rendez-vous au centre de loisirs à 15h15 et 16h45 Durée 40 min l + de 4 ans

Deux histoires inspirées des albums jeunesse Chien Bleu de Nadja, et Coyote Mauve de Cornette.
Rétroprojecteur pour créer les ambiances, jeu clownesque, théâtre d'objet, danse, ce spectacle mêle différentes formes théâtrales pour donner corps à son univers poétique et amener en douceur l'enfant au cœur des deux histoires.

DIMANCHE 19 NOVEMBRE

Salle Molière à 16h
Durée 50 min l + de 5 ans

Elles s'appellent Nathalie et Nathalie, elles réinventent un conte enchanté joyeusement foutraque !
Elles découpent des langues de papier, plantent des crayons, changent de rôles comme de couronnes, et nous donnent à voir le grand plaisir de jouer avec peu de choses.

Un spectacle d'une grande liberté, léger comme du papier de soie, qui rappelle aux enfants que l'imagination s'attrape en jouant et que l'on peut créer un univers tout entier avec juste du papier et des ciseaux !

En partenariat avec le Conseil Régional Occitanie

Centre de loisirs & salle Molière

FESTIVAL QUI CONTE

Centre de loisirs & Salle Molière
ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITÉ POUR LES SPECTACLES

***********************
SAMEDI 18 NOVEMBRE

"CONTES D'HIVER"
Centre de loisirs à 11h et 16h
Durée 30 min l de 18 mois à 4 ans

"CHIEN BLEU, COYOTE MAUVE"
Rendez-vous au centre de loisirs à 15h15 et 16h45 Durée 40 min l + de 4 ans

DIMANCHE 19 NOVEMBRE

"PAPIER CISEAUX FORÊT OISEAUX"
Salle Molière à 16h
Durée 50 min l + de 5 ans

AUTOUR DU FESTIVAL QUI CONTE

Samedi 18 novembre // CENTRE DE LOISIRS
De nombreuses animations sont organisées autour des contes : ateliers, lectures animées, théâtre d'ombre,...

À partir de 10h : MATINÉE SPÉCIALE TOUS PETITS
> Contes et théâtre d'ombre pour les tous petits, proposés par les animateurs des ALAE

À partir de 15h : ANIMATIONS TOUS ÂGES
> Contes détournés : les animateurs des ALAE vous invitent à redécouvrir les classiques revisités
> Ateliers théâtre d'ombre : création et animation de silhouettes. Venez créer votre propre spectacle !
> Les chimères du vent : la compagnie Envers du monde vous invite à une déambulation aventureuse en quête de l'origine du vent.
> Et toujours, notre coin lecture animé par les bénévoles du club du 3ème âge. Coin goûter et petite restauration sur place, parking poussettes.

En partenariat avec le Conseil Régional Occitanie

Mairie de Launaguet